Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BD ET MOI
LA BD ET MOI
Archives
3 novembre 2007

Dédicaces de Saint-Malo - Benjamin

Orange_05122006BENJAMIN, scénariste et dessinateur de Orange.
Je tenais absolument à rencontrer cette star du manhua, la BD chinoise. Benjamin, publié en France chez Xiao Pan, est un artiste très réputé, à l'aise dans toutes les techniques graphiques. C'est à la fois un peintre de talent et un écrivain reconnu, même si certaines de ses oeuvres, critiquant le régime, ne sont pas publiées en Chine à cause de la censure. Sa réputation commençant à passer les frontières, ses venues en Europe deviennent des événements. En près d'un mois dans notre pays, il a enchainé huit dédicaces en Fnac, deux festivals (Saint-Malo vendredi et samedi et Manga Expo le dimanche), une exposition dans une galerie parisienne, sans compter quelques librairies... Un marathon! Si vous ne le connaissez pas, commencez par les one-shots Orange ou Remember, des oeuvres fortes, en couleur, qui montrent l'étendue de son talent et son style fait de noirceur et d'espoir.
La dédicace est jolie mais faite un peu rapidement, car je l'ai vu en faire de plus belles encore juste avant moi.
Benjamin_5Benjamin___Orange

Publicité
Commentaires
LA BD ET MOI
Publicité
Publicité