06 mai 2007

Dédicaces de Vigneux - E. Chabbert

Eric CHABBERT, dessinateur de la série Nova Genesis (scénario de Pierre Boisserie*) - Des amateurs venaient de Belgique uniquement pour lui et ses magnifiques dédicaces en couleurs. Comptez au moins 30 minutes pour en obtenir une, mais ça vaut largement l'attente!* voir le festival de Mantes-la-Jolie
Posté par Gatchaman à 15:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 mai 2007

Dédicaces de Vigneux - M. Bati

Marc BATI, dessinateur de la série Altor (scénario de Jean "Moebius" Giraud) - Un classique de la BD, créé en 1986, mélange d'ésotérisme, de science-fiction et d'heroic-fantasy. C'était un plaisir de le rencontrer pour un premier festival!
Posté par Gatchaman à 00:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mai 2007

Dédicaces de Vigneux - Boulet

BOULET, scénariste de la série Womoks (dessins de Reno) - Avec Zep, il fait partie de la Bande à Tchô. Scénariste, dessinateur des séries Raghnarok et Miya, comptez sur lui pour mettre l'ambiance dans un festival! Womoks est un concentré d'humour loufoque, sorte de Starship Troopers à la sauce déconne... Fortement recommandé!
Posté par Gatchaman à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2007

Dédicaces de Vigneux - O. Brazao

Olivier BRAZAO, dessinateur de la série Sheewõwkees (scénario de Thomas MOSDI) - Pas très bavard (moi non plus!). Des dédicaces très belles et en couleurs, les mêmes pour tous, seuls changent les personnages. Une série sympa, originale. A découvrir.
Posté par Gatchaman à 23:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2007

Festival Bulles en Seine

Vigneux-sur-Seine, les 18 et 19 novembre 2006. Mon premier festival et ma découverte de cette "jungle" comportant ses propres règles (ah! les files de sacs) et ses autochtones parfois surprenants. Ambiance très agréable, plutôt paisible, auteurs sympas, organisateurs très pros. A refaire dès les 17 et 18 novembre prochains !Affiche de Jean-Charles Kraehn.
Posté par Gatchaman à 23:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2007

Ma toute première dédicace

Cette dédicace a été obtenue en 1988 dans ma ville, dont le libraire avait eu la très bonne idée de faire venir Philippe LUGUY, dessinateur de l'excellente série Percevan (sur des scénarii de Xavier Fauche et Jean Léturgie).
Posté par Gatchaman à 23:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 mai 2007

Bienvenue

Ouverture de mon blog sur les dédicaces BD !
Posté par Gatchaman à 22:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]