Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BD ET MOI
LA BD ET MOI
Archives
18 décembre 2007

Dédicaces d'Igny - Dépé

LesLamesDeYulinn1_23062007_211321Dépé, dessinateur de la série Les Lames de Yulinn.
Sûrement la meilleure rencontre de ce festival. Je connaissais David par e-mail, mais je ne l'avais pas encore rencontré. On a donc pu discuter tranquillement de sa série et de ses projets. Justement, pour lui les temps sont troubles... Soleil hésite à faire paraître le tome 2 de Yulinn après l'accueil frisquet du premier. Vraiment dommage! Car si le scénario n'apporte aucune révolution (mais ce n'est pas toujours ce qu'on demande), les graphismes sont sublimes. Quand on sait qu'il aide son frère sur sa propre série (je ne dirai pas qui c'est, mais si vous cherchez vous trouverez, David ne s'en cachant pas mais il ne veut pas dépendre de son nom), on imagine le talent du bonhomme. D'autant qu'il est sur le point de boucler le tome 3 et qu'il a déjà fini le tome 1 d'une autre série! Certains auteurs sont très lents et à lui on reproche d'être trop rapide... Mais en attendant la décision de Soleil d'ici à janvier, Dépé a déjà un autre (grand) éditeur prêt à reprendre sa série pour lancer une collection d'heroic fantasy. Ouf!D_p____Les_Lames_de_Yulinn___T1

DSCI1353

Publicité
Commentaires
LA BD ET MOI
Publicité
Publicité