Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BD ET MOI
LA BD ET MOI
Archives
15 novembre 2007

Dédicaces Ex-Libris - S.Lefèbvre et F. Voulyzé

tomsawyervSéverine LEFEBVRE et Frédérique VOULYZE, dessinatrice et co-scénariste des Aventures de Tom Sawyer.
Le seul duo féminin de la collection et les seules que je n'avais jamais rencontrées, ni par mail ni en festival. Et j'ai découvert deux jeunes femmes adorables, ouvertes à la discussion. Ce fut un plaisir et je vous conseille leur série, notamment pour son graphisme très "manga" et pourtant très naturel dans cette histoire connue. Les deux sont pleines de talent et devraient faire reparler d'elles sur d'autres oeuvres peut-être plus personnelles. En tout cas, je les suivrai attentivement dans tout ce qu'elles feront.
La dédicace de Séverine est très belle et elle a été faite avec grand soin. Quant à Frédérique, elle avait préparé un petit papier spécialement pour la soirée, qu'elle collait à la fin de l'album. Dessus, des esquisses, des projets de couverture et des dessins préparatoires originaux. Superbe! Rien que pour ça, ça valait le coup d'être présent...
Quelques photos sont dans l'album à venir.

Lef_bvre___Les_Aventures_de_Tom_Sawyer___T1Voulyz____Les_Aventures_de_Tom_Sawyer___T1

Publicité
Commentaires
LA BD ET MOI
Publicité
Publicité