Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BD ET MOI
LA BD ET MOI
Archives
5 novembre 2007

Dédicaces de Saint-Malo - Marine et O. Marin

20071016112001Marine BOURGEAY et Olivier MARIN, auteurs de la série Michelle.
Sur le stand Paquet, une BD toute récente attirait l'attention. Conçue dans l'idée de redonner un nouveau souffle à la ligne claire si chère à Hergé ou Edgar P. Jacobs, Michelle est une série d'espionnage se déroulant dans les années 60. Avec une héroïne (la première du genre), cela part sur de bons rails et donne déjà envie de connaître la suite des aventures. Pour la publicité, Olivier, le dessinateur, est entre de bonnes mains puisque Marine est aussi l'attachée de presse de l'éditeur...
Quant à la dédicace, c'est certainement la plus originale du week-end, voire plus! Avec des tampons, les auteurs s'amusent à recréer l'ambiance de leur oeuvre et c'est réussi. Le dessin est simple mais prend un temps fou, la ligne claire requiert en effet des traits efficaces et une technique parfaite. Admirez donc...

scan0002MO

Publicité
Commentaires
F
J'en veux une comme ça aussi ^^
LA BD ET MOI
Publicité
Publicité