Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BD ET MOI
LA BD ET MOI
Archives
4 novembre 2007

Dédicaces de Saint-Malo - Clod

9782915168839CLOD, dessinateur de Double Assassinat dans la Rue Morgue.
Après Cédric Perez, place à son voisin sur le stand Akileos. Clod, avec son scénariste Céka, déjà auteurs d'une adaptation de Franz Kafka, Le Procès, a sorti il y a peu cet album, adapté de la nouvelle d'Edgar Poe. Considérée à juste titre comme la première histoire policière moderne, elle influencera fortement des auteurs comme Arthur Conan Doyle (qui le reconnaîtra souvent avec franchise) pour son Sherlock Holmes, dont le Chevalier Dupin est une sorte de modèle français. Car le récit se déroule à Paris, que Poe n'a pourtant jamais connu. Adaptation fidèle, l'album est excellent (Cédric Perez avouera même à côté avoir envisagé de faire la même adaptation, projet auquel il n'a pas renoncé mais qu'il ne fera que plus tard). Et là aussi, photo oubliée...
Très jolie dédicace, simple mais très représentative de la BD. Je l'aime beaucoup.
Clod___Double_Assassinat_Dans_La_Rue_Morgue

Publicité
Commentaires
LA BD ET MOI
Publicité
Publicité