Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BD ET MOI
LA BD ET MOI
Archives
3 novembre 2007

Dédicaces de Saint-Malo - C. Perez

9782915168846Cédric PEREZ, scénariste et dessinateur de Caligari.
Bienvenue sur le stand de l'éditeur Akileos! Si vous ne connaissez pas encore, cherchez leurs BD car ce sont souvent de magnifiques oeuvres. La preuve en est avec cet album, adaptation du film impressionniste allemand des années 20, Le Cabinet du docteur Caligari. Fan de ce film, Cédric Perez avait depuis quelque temps l'intention de l'adapter. Ce projet a finalement trouvé preneur chez Akileos qui n'a pas hésité à faire les choses selon la volonté de l'auteur: format à l'italienne, papier à grain épais, récit sous forme de feuilleton... Tout est superbe! Bien sûr, le dessin est à la hauteur et pour une première BD c'est formidable. J'attends le prochain travail de cet auteur prometteur. Par contre, on a tellement discuté que j'ai oublié la photo...
La dédicace reprend les éléments de la BD: un Caligari central, sa "créature" César en fond sur les toits de la ville. Seul petit plus, la présence de Jane que je lui ai demandé. Une dédicace aussi belle que l'album, ça mérite d'être souligné.
Perez___Caligari

Publicité
Commentaires
LA BD ET MOI
Publicité
Publicité