Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BD ET MOI
LA BD ET MOI
Archives
8 mai 2007

Dédicaces de Mantes - B. de Groot

Leonardhs1a_25082005Bob DE GROOT, scénariste de la série Léonard (dessins de Turk) - Est-il besoin de présenter cette série mettant aux prises le génial Léonard (de Vinci) et son pauvre disciple? Pour moi, c'est tout simplement culte depuis mon enfance quand j'attendais chaque semaine la sortie du journal Pif pour y lire la page consacrée à ses aventures. Un auteur très bavard et prolifique, puisqu'il annonce avoir des gags prêts pour la sortie du tome de 2010, soit 3 albums d'avance! Sans compter ses autres séries... J'étais comme un gamin face à lui. Drôle d'impression.B
De_Groot___L_onard___HS

Publicité
Commentaires
G
oh!<br /> trop marrante celle-là!<br /> j'ai rencontré les deux auteurs au festival de St Malo il y a quelques années et j'avais eu un disciple écrasé sous une énooOOoorme enclume (environ 2 fois plus grandes que le pauvre disciple huhu).<br /> J'ai eu aussi la souris sur un autre album ^^ (j'ai eu de la chance ils n'avaient pas trop de monde le matin).<br /> <br /> Même pour leurs dédicaces, Turk et de Groot sortent quelques bons gags.<br /> Léonard, une de mes séries d'humour préférées ^^ (et même impression que toi lors de la rencontre... il y a quelques auteurs qui touchent plus que d'autres, surtout quand on connaît leurs albums depuis l'enfance).
LA BD ET MOI
Publicité
Publicité